Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Guide de Voyage 
Bali Indo Voyages

PT Indo Sasmaya Tours & Travel

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com
Skype Me™!
Suivez nous sur Facebook
Maison » Guide de Voyage » Santé et hygiène

Santé et hygiène

Vaccins
Il est inutile de se faire vacciner ou de prendre un traitement contre le paludisme pour un voyage se déroulant sur les îles de Java et de Bali. Vous pouvez toutefois mettre à jour vos anciens vaccins (DTP, hépatite B...). Vous pouvez également décider de vous faire vacciner contre l’hépatite A et les fièvres typhoïdes même si le risque de contracter une de ces maladies est très faible. Parlez-en à votre médecin traitant avant votre séjour.

Les bons réflexes
  • Ne jamais boire l’eau du robinet mais uniquement celle en bouteille quel que soit le lieu ou le standing de l’établissement où vous vous trouvez. Elle peut tout de même être utilisée pour se laver les dents. Pensez à boire beaucoup et tout au long de la journée afin de ne pas vous déshydrater et évitez l’abondance de boissons glacées pour ne pas vous détraquer l’estomac !
  • Lavez les fruits et légumes avant de les consommer et évitez les crudités dans les structures de bas standing.
  • Ne mangez pas trop épicé ou demandez « pas épicé » (tidak pedas).
  • Gérez la climatisation de votre chambre et n’orientez pas celle de votre voiture sur vous afin de ne pas attraper froid.
  • Protégez-vous du soleil avec de la crème solaire et un chapeau.
Les médicaments à emporter
On trouve la plupart des médicaments à Bali, mais souvent sous un autre nom. Encore faut-il donc en connaître le nom ou réussir à se faire comprendre dans la pharmacie. Le plus simple est d’aller consulter dans les cliniques privées internationales, nombreuses à Bali et Yogyakarta. Afin de faciliter votre séjour munissez-vous d’un trousseau médical comprenant (par exemple): Biafine, antidiarrhéique, Paracétamol/aspirine, médicament pour la bronchite (pour ceux qui n’auraient pas suivis nos conseils d’utilisation de la climatisation), crème solaire…