Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Inspirez-moi! 
Bali Indo Voyages

PT Indo Sasmaya Tours & Travel

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com
Skype Me™!
Suivez nous sur Facebook
Maison » Inspirez-moi! » Idées d'itinéraires

Idées d'itinéraires

L'indonésie, le plus grand archipel au monde ! Si grand qu’il faudrait une vie entière pour en découvrir tous les recoins.

Bali Indo Voyages a sélectionné pour vous quelques itinéraires pour vous permettre d’avoir un bel aperçu de l’extraordinaire diversité de l’archipel indonésien lors de votre voyage en Indonésie.

Bali, le paradis pour tous

Adaptée à tous les voyageurs, petits et grands, l’île de Bali offre une belle palette d’activités, de visites et de loisirs : culture et traditions, balades et randonnées à pied ou à vélo, sports nautiques, plongée… L’île est réputée pour sa culture riche et ses magnifiques paysages de rizières et de montagne.

Bien que l'île de Bali paraisse petite, comptez entre 12 et 15 jours pour en faire le tour. Evitez de séjourner à un seul et même endroit si vous souhaitez découvrir l'île de manière exhaustive sans avoir à passer votre temps en voiture. En effet, les kilomètres sont peu nombreux mais la circulation est lente car les routes sont souvent sinueuses et parfois encombrées.

Pour un séjour d’une semaine, nous vous conseillons de concentrer votre découverte sur la région est, l’une des plus préservées de Bali, et Ubud, la capitale culturelle et artistique de l’ile.

Découvrez les régions de Bali :

Bali Est      Bali Nord      Bali Centre      Bali Sud      Ubud


Java, un voyage authentique et exclusif

Si vous recherchez un séjour plus authentique et un environnement préservé, nous vous conseillons d’opter pour un séjour à Java. Le tourisme intensif se résume à quelques sites : Borobudur, Prambanan, volcans Ijen et Bromo. Le reste de l’île étant relativement peu fréquenté, il est facile de s’y sentir seul, éloigné du monde et d’avoir un contact très privilégié avec la population. Ne vous étonnez pas si des habitants, n’ayant pas l’habitude de rencontrer des occidentaux, vous demandent de poser avec eux sur une photo. Les activités à Java sont aussi variées qu’à Bali, on trouve même de superbes plages de sable blanc parmi les plus belles de l’archipel.

Les déplacements sont toutefois plus longs qu’à Bali pour se rendre de sites en sites, tout en restant raisonnables. Nous vous conseillons de ne voyager à Java avec vos enfants seulement si ceux-ci supportent les longs trajets en voiture, excepté dans la région de Yogyakarta où les trajets sont courts.

Pour une découverte complète de Java d’ouest en est, comptez environ 20 jours ; 12 à 15 jours de Jakarta à Yogyakarta ; 8 à 9 jours pour une traversée de Java de l’extrême est à Yogyakarta. Si vous souhaitez centrer votre découverte sur la région de Yogyakarta, comptez 4 ou 5 jours. Il est également possible de rejoindre Java depuis Bali pour une seule nuit afin de découvrir l’impressionnant volcan Kawah Ijen et les porteurs de soufre.

Découvrez les régions de Java :

Yogyakarta (Java Centre)      Java Est      Java Ouest