Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Inspirez-moi! 
Bali Indo Voyages

PT Indo Sasmaya Tours & Travel

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com
Skype Me™!
Suivez nous sur Facebook
Maison » Inspirez-moi! » Activités

Activités

Sports, nature et loisirs

Balades et randonnées 
Balades dans les rizières, randonnées en forêt… La meilleure façon d’observer la vie dans les campagnes et d’entrer en contact avec la chaleureuse population indonésienne !

Ascensions de volcans – Trekking
La chaîne volcanique qui parcourt Bali et Java d’est en ouest offre un vaste choix de randonnées pour les amateurs de marche. Ces montagnes, dont le Mont Agung, la plus haute et la plus sacrée, s’élève à 3142 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous permettront de découvrir Bali et Java du haut des cieux. En savoir plus

Balades à vélo
Une balade à vélo permet de sortir vraiment des sentiers battus en traversant de typiques villages où la vie continue de s’écouler au rythme de la nature. Forêts, rizières en terrasse, cultures maraichères s’offrent à vous dans une atmosphère calme et paisible, à peine troublée par le rire des enfants qui s’étonnent de voir des touristes dans ces coins retirés de l’île.

Plongée sous-marine
Bali, réputée pour ses paysages somptueux, ses cérémonies majestueuses et ses millions de sourires, est également connue pour la beauté de ses fonds sous-marins. Parmi les nombreux spots que comptent l'île, quatre lieux sont incontournables et raviront tous les amateurs de plongée, du débutant au plongeur confirmé : Candidasa et Padang Bai sur la côte Est, Amed et Tulamben au nord-est, Menjangan au nord-ouest et Nusa Penida au sud-est. En savoir plus

Masque et tuba
Et pour ceux qui ne souhaitent pas plonger, un masque et un tuba suffisent pour approcher toutes sortes de poissons exotiques et observer des coraux de toutes les couleurs.


Sorties en mer
A Bali, Java ou Nusa Lembongan, les occasions sont multiples pour entreprendre de joyeuses sorties en bateau : pêcher en mer, observer des dauphins, rejoindre un spot de plongée sous-marine…

Rafting
Une expérience originale et plutôt rafraichissante qui vous permettra de découvrir une autre facette de Bali…

Parcs thématiques
Bali et Java comptent quelques parcs thématiques intéressants qui raviront les petits mais aussi les plus grands qui pourront découvrir l’extraordinaire faune indonésienne en toute sécurité. Admirez plus de 250 espèces d’oiseaux au Bali Bird Park, approchez le tigre de Sumatra et l’impressionnant dragon de Komodo au Bali Safari & Marine Park, grimpez à dos d’éléphant à l’Elephant Park de Taro…


Découvertes culturelles

Visites de temples
Bali l’île des Dieux est également surnommé « l’île aux mille temples ». Temples de villages, temples de rizières, temples de marchés, temples familiaux… Il vous sera difficile de les visiter tous, mais vous aurez tout le loisir de découvrir les plus beaux et les plus importants. En savoir plus

Participer à des festivités traditionnelles
Cérémonies et festivités traditionnelles ont lieu toute l’année à Bali. Des plus importantes comme Galungan et Kuningan aux petites processions croisées au détour d’un village, nul doute que vous aurez l’occasion d’assister à l’une de ces festivités lors de votre séjour à Bali. En savoir plus

Assister à des spectacles et danses traditionnelles
La danse du Barong ou le Kecak, qui résonne à la tombée de la nuit, sont les danses les plus appréciées des touristes. Mais vous aurez également l’occasion, après avoir vêtu votre habit de cérémonie, d’assister à de véritables danses sacrées jouées à l’occasion des cérémonies religieuses. En savoir plus

Rencontrer des artistes
Vous aurez l'occasion lors de votre séjour de faire la rencontre de Wayan Mahardika, un dalang (marionnettiste) très réputé à Bali. Après vous avoir initié à l’art du gamelan et de la danse balinaise, Mahardika vous révélera tous les secrets de la confection d’une marionnette. Vous aurez ensuite l’occasion d’assister à une courte pièce de théâtre d’ombre joué spécialement pour vous.

Visiter des ateliers d’artisans
L’artisanat indonésien est à juste titre très réputé. Sculpture sur bois ou sur pierre, peinture, confection de tissus… Visiter un atelier vous permettra d’admirer le travail remarquable de ces artisans-artistes.

Découvrir un marché traditionnel
La journée débute tôt en Indonésie, et la première activité est de se rendre au marché… dès 5 heures du matin ! Heureusement pour ceux qui ne sont pas très matinaux, les marchés sont ouverts jusqu’au soir pour y vendre et acheter victuailles, tissus, offrandes et toutes sortes de babioles…

Suivre un cours de cuisine
De retour du marché, pourquoi ne pas tenter l’expérience d’un cours de cuisine indonésienne ? Rien de tel pour découvrir les nombreuses saveurs de l’archipel et mettre tous vos sens en éveil !

Participer à la vie locale
Si vous le souhaitez, nous vous donnerons l'occasion de participer à la vie locale : plantation du riz, confection de tissus batik, préparation de galettes de soja directement chez l'habitant... Une expérience authentique dans une ambiance décontractée.