Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Inspirez-moi! 
Bali Indo Voyages

PT Indo Jaya Sasmaya

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com




Maison » Inspirez-moi! » Idées d'itinéraires » Bali Sud

Bali Sud

Région la plus touristique de Bali, le sud de l'île ravira les amateurs de plage, de farniente et de sports nautiques. Proche de l’aéroport, c’est l’endroit le plus adapté pour débuter ou terminer son séjour balinais. On y trouve les stations balnéaires de Kuta et Sanur, particulièrement fréquentées surtout pendant la haute saison touristique, mais aussi des endroits plus calmes comme Jimbaran ou la péninsule de Bukit.

La plage de Kuta

Kuta est LA station balnéaire de Bali, fréquentée toute l’année par d’innombrables touristes venus des quatre coins du monde à la recherche de soleil, de plages de sable blanc et de soirées dansantes. Autrefois un petit village paisible, Kuta englobe désormais tous les quartiers de l’aéroport jusqu’ à Kerobokan. Si le centre névralgique est particulièrement bondé et bruyant, il est encore possible de trouver une villégiature au calme, notamment à Kerobokan ou plus au nord dans les villages paisibles d’Umalas et Canggu qui proposent un havre de paix au milieu des rizières.

Coucher de soleil sur la plage de Kuta

Adaptée à tous les publics, Kuta offre un très large choix d’activités. La plage, qui s’étend de Kuta à Canggu sur des dizaines de kilomètres, ravira ceux qui souhaitent s’initier au surf mais aussi les personnes à la recherche d’un bain de soleil ou d’un massage à l’ombre des palmiers. Les rêveurs pourront admirer chaque soir un coucher de soleil mythique en sirotant un verre les pieds dans le sable. Les gourmets trouveront leur bonheur dans l’un des restaurants gastronomiques de Seminyak et Kerobokan, et ceux qui souhaitent poursuivre la fête pourront se rendre à Legian, centre de la vie nocturne balinaise avec ses nombreux bars et discothèques.

La péninsule de Bukit

Plus au sud la péninsule de Bukit est surtout connue pour le fameux temple d’Uluwatu, perché en haut d’une impressionnante falaise, et ses spots de surf comptant parmi les plus réputés au monde. On y trouve également de petites criques aux eaux calmes idéales pour une baignade tranquille.

La plage de Jimbaran

Aux portes de la péninsule, Jimbaran, village de pêcheurs réputé pour la fraîcheur de ses poissons et fruits de mer, propose quelques hébergements essentiellement de luxe au bord d’une longue plage aux eaux profondes et la plupart du temps calmes.

A une vingtaine de kilomètres au nord-est de Kuta, la petite station balnéaire de Sanur propose une ambiance familiale et paisible, avec ses rues tranquilles et ses restaurants face à la mer. Les eaux y sont calmes et peu profondes, idéales pour la baignade des enfants. Les plus grands pourront s’essayer à la pratique de sports nautiques comme le jet ski ou la planche à voile. Chaque soir des live music animent les bars de la station, créant ainsi une atmosphère festive bon-enfant, loin des sons endiablés de Legian et Seminyak.

Sanur est également le port d’embarquement vers les îles de Nusa Lembongan et Nusa Penida, réputées pour leurs fonds sous-marins abritant notamment de nombreuses raies manta et requins de coraux.