Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Inspirez-moi! 
Bali Indo Voyages

PT Indo Jaya Sasmaya

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com




Maison » Inspirez-moi! » Idées d'itinéraires » Jakarta

Jakarta

Jakarta est une ville tentaculaire dans laquelle on s’attarde peu lors d’un séjour touristique en Indonésie mais qui vaut quand même le détour, ne serait-ce que pour apercevoir à quoi ressemble l’une des plus grandes métropoles asiatiques, fréquentée par 13 millions de personnes chaque jour.

Les gratte-ciels de Jakarta

C’est ici que débutera ou se terminera votre séjour si vous avez décidé de découvrir l’ouest de Java. Une journée suffit pour voyager à travers les quatre siècles d’histoire dont Jakarta est le témoin, du vieux port Sunda Kelapa, qui porte le nom de l’ancêtre de la ville, à la place de l’indépendance où trône le Monas, le monument national, obélisque de 137 mètres de hauteur édifié en l’honneur de ceux qui ont combattu pour l’indépendance.

La place Fatahillah

Cette journée dans la capitale indonésienne est également l’occasion de se promener aux abords de la place Fatahillah où quelques vieux bâtiments coloniaux datent de l’époque de la première Batavia, construite à l’image d’Amsterdam par les hollandais.

Le port de Sunda Kelapa

Une halte s’impose ensuite à la mosquée Istiqlal, le plus grand lieu de culte musulman d’Asie du sud-est, avant de faire la visite indispensable du Musée National, l’un des plus beaux et des plus intéressants musées d’Indonésie. Fondé en 1868, ce musée rassemble une superbe collection de statuaires indo-bouddhique et des chefs-d’œuvre d’orfèvrerie datant des anciens royaumes indonésiens.

Après avoir fait le plein d’informations sur l’art, le passé et les cultures de l’archipel, vous serez prêts à poursuivre votre voyage vers d’autres contrées, à Java ou ailleurs.