Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Inspirez-moi! 
Bali Indo Voyages

PT Indo Sasmaya Tours & Travel

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com
Skype Me™!
Suivez nous sur Facebook
Maison » Inspirez-moi! » Destinations » Java

Java

Voyage à Java

Java l’île grandiose, majestueuse, mystique… De nombreux adjectifs pourraient servir à qualifier cette île de 138 800 km2 qui compte plus de 120 millions d’habitants, soit plus de la moitié des indonésiens.

Java fait souvent la une des journaux, lorsque la nature capricieuse se déchaîne à grands coups d’éclat. Mais Java a avant tout à offrir son histoire et sa culture, ses paysages magnifiques et ses habitants à la bonhomie légendaire.

C’est ici qu’à été découvert à la fin du 19e siècle les fossiles du premier Homo Erectus, ancêtre de l’homo Sapiens surnommé l’homme de Java. Si celui-ci vivait sur ces terres fertiles il y a plus de 500 000 ans, il faut attendre plusieurs millénaires pour voir se former les premiers royaumes javanais indianisés, qui laissèrent derrière eux un patrimoine culturel et architectural exceptionnel.

Les danses et le théâtre javanais, les marionnettes du Wayang Kulit, la musique du gamelan et les batiks, les temples de Prambanan et le borobudur, les palais de Yogyakarta et Solo, le volcan Kawah Ijen et ses porteurs de souffre sont autant de joyaux qui font de cette île l’une des plus magiques de l’archipel indonésien.

La magie, on l’a retrouve dans les croyances ancestrales perpétuées de génération en génération, dans lesquelles se mêlent culte à la nature, aux esprits et aux ancêtres, et préceptes d’un islam teinté d’hindouisme et d’animisme, une croyance unique au monde, la religion de Java. Mais plus qu’une religion, c’est avant tout une façon de vivre, une vision du monde et de l’au-delà, appelé Kejawen (être javanais), qui unit les habitants de Java, en perpétuelle quête d’harmonie.