Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Inspirez-moi! 
Bali Indo Voyages

PT Indo Jaya Sasmaya

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com




Maison » Inspirez-moi! » Destinations » Iles Gili

Iles Gili


Peuplées depuis seulement 200 ans environ, les trois îles Gili (Trawangan, Meno et Air) forment un petit archipel au nord-ouest de Lombok qui a connu ces dernières années un développement touristique impressionnant.

Si les premiers habitants, des pêcheurs venus de Sulawesi, avaient trouvé ici les ressources premières pour s'installer et vivre durablement (eau potable à Gili Air - qui signifie d'ailleurs "île de l'eau", eaux poissonneuses et terrains propices à la culture des fruits et légumes), ce sont bien les plages de sable blanc, l'eau turquoise, la vie sous marine et la délicieuse ambiance tropicale qui attirent chaque année les amateurs de vacances en bord de mer.

Accessibles en bateau rapide directement depuis Bali, ou en bateau public depuis le petit port de Bangsal à Lombok, vous trouverez sur ces trois îlots tropicaux tout ce qu'il faut pour se ressourcer. Vous ne serez certainement pas dérangés par les véhicules motorisés. Ceux-ci étant interdits, les déplacements se font à pied, à vélo ou en louant les services d'un cidomo, calèche traditionnelle tirée par un petit cheval.

Gili Trawangan est la plus grande des trois îles mais aussi la plus développée. Connue pour ses fêtes jusqu'au bout de la nuit, Gili Trawangan est également adaptée aux voyageurs à la recherche de calme et de repos. Ceux-ci s'installeront dans le nord-ouest de l'île, petit havre de paix idéalement en retrait sans être trop éloigné du port où bars, restaurants et boutiques jonchent la rue principale.

Si vous recherchez la quiétude absolue, Gili Meno est faite pour vous. Ici peu de bars et de restaurants, la vie s'écoule doucement entre détente sur les plus belles plages des Gilis et balades dans l'intérieur de l'île, où il n'est pas rare de ne croiser personne si ce n'est quelques vaches broutant paisiblement à l'ombre des cocotiers.

Gili Air, l'île la plus proche de Lombok, peut être considérée comme un mélange entre ses deux voisines. Vous y trouverez le calme pour la détente, de très belles plages pour se prélasser au soleil, de merveilleux fonds sous-marins, ainsi que quelques bars et restaurants si l'envie vous prend de profiter de la vie nocturne.

Côté hôtellerie, c'est Gili Trawangan qui est sans surprise la plus développée. Chaque voyageur, peu importe son budget, y trouvera son bonheur, de la petite maison d'hôtes aux sublimes villas avec piscine privée.

Gili Air, en plein développement, offre également une belle palette d'hébergements sans monter toutefois jusqu'au grand luxe.

Quant à Gili Meno, privilège aux petites adresses de charme qui combleront les familles et les couples en quête de romantisme.